Echappons nous!

Publié le par Stitch&Winnie

Après un bon policier, je me jette sur le dernier A.Gavalda, L'échappée belle. Quel bon choix! Après La consolante qui m'avait un peu déçue par sa lenteur, le nouveau roman d'A.Gavalda est un bol d'air frais!

Pendant 160 pages, Garance nous raconte une journée un peu spéciale passée avec ses 2 frères, Vincent et Simon, et sa soeur, Lola.

Au lieu d'aller à un mariage dans la famille, Garance, Lola et Simon vont rejoindre Vincent qui est guide dans un chateau. Ils abandonnent la femme de Simon qui nous gave dès les premières pages, c'est pas plus mal. Quelle chiante celle là!
Et ils se retrouvent tous les quatres pour "un peu de rab. Un sursis, une parenthèse, un moment de grâce"...
C'est exactement ça pour le lecteur aussi: une parenthèse, un moment de bonheur et de légèreté. Et ceux qui ont des frères et soeurs se sentiront forcément concernés par la complicité, les souvenirs, les bêtises.

On se laisse facilement emporter par cette fuite, ce retour vers l'enfance, leurs "dernières tartines d’enfance".
Vraiment un bon moment pour moi!
  So

Publié dans pour les grands!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Je vais me l'acheter, j'adore les romans d'Anna Gavalda ...<br /> <br /> <br />
Répondre