Une passion

Publié le par Stitch&Winnie

kennedy.jpg

 

Depuis un certain temps, la vie et la mort de JFK m'intéresse énormément.

J'ai découvert Adam Braver en lisant 22 novembre 1963 et son style m'a plu.

 

Dans cette énième récit de l'assassinat du président des Etats Unis, l'auteur innove en nous faisant découvrir les témoignages des acteurs dans l'ombre.

L'employé des pompes funèbres raconte comment il a vécu cette mort hors du commun; les gens de la Maison Blanche nous font vivre ça de l'intérieur; le tailleur de Dallas qui a tout filmé ou encore le médecin légiste nous apporte un autre point de vue.

 

En fermant le livre, je m'étais beaucoup attachée à Jackie Kennedy parce que, pour une fois, ses sentiments sont dévoilés; elle est anéantie mais reste forte comme se doit de l'être une première dame.

 

Un assasinat vu de manière intime, personnelle; passionant!

  So

Publié dans pour les grands!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article