Les pastiches... le retour!

Publié le par Stitch&Winnie

Après Et si c'était niais, P.Fioretto revient en pleine rentrée littéraire avec L'élégance du maigrichon et autres pastiches!

On ne loupera pas le bandeau très important signalant que le livre a été écrit par l'auteur de L'élégance du maigrichon... (non c'est vrai) et aussi que "
ce bandeau ne peut être vendu séparément"!

Dans ce nouveau roman, Fioretto s'amuse avec C.Signol, K.Pancol, P.Modiano, M.Barbery, EE.Schmidt ou encore P.Sollers et P.Delerm.
Mais surtout, il s'attaque à de grands noms, de grosses ventes: G.Musso et la série des Millenium!

J'ai énormément ri en découvrant Micael Boulkshitt, héros de Milliardium (tome 4)! Le texte est jonché de détours compliqué pour dire des choses qui n'ont aucune importance... c'est drôle. Et on trouve même un schéma de montage pour une armoire bien suédoise!!!
Quelques pages plus tard, j'arrive au chapitre "Où seras-tu si je reviendrais sans toi?" Et là je me suis régalée comme devant une bonne parodie des Inconnus , l'histoire de la peur de mourir de la peur... Les personnages ont de gros problèmes de conjugaison et du coup de temporalité...

A la fin, l'énigme est  résolue comme dans Et si c'était niais mais la différence entre les 2 c'est les personnages "conducteurs". Là, tout se passe dans le village de Courtonac... pourquoi pas!
Encore une fois, très drôle!!!
  So

Publié dans un peu d'humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article