Un polar vraiment très psychologique

Publié le par Stitch&Winnie

intrusion.jpgArrivé il y a 2 semaines à la librairie, ce roman portait un bandeau XO éditions marqué coup de coeur alors je me suis lancée!

Dans Intrusion, E.Sender explore le fonctionnement du cerveau et ses déraillements.

Cyrille Blake est une grande neurologue qui s'occupe d'un centre pour dépressifs. Elle est mariée à Benoit Blake, neurologue également, en attente du prix Nobel.
Un jour, Julien Daumas vient consulter Cyrille et il affirme qu'il se connaissent. Mais Cyrille n'a aucun souvenir de lui, ni même de s'être déjà occupée de lui. En cherchant un peu, elle se rend compte qu'il y a d'autres choses qu'elle a oublié.

Commence alors un long périple à la recherche des souvenirs perdus. Des expériences illégales se dessinent, des actes inavouables refont surface et tout le monde peut être coupable.

Ce roman m'a tenu en haleine tout le long. Le rythme ne faiblit jamais, du début à la fin tout s'enchaine de manière très logique et le coupable n'est peut-être pas celui que l'on pourrait croire!
  So

Publié dans pour les grands!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Coucou les filles !!! mici pour votre message sur mon blog, voilà je reviens parmi vous...tout doucement. Ce livre me fait penser à Shutter Island que j'ai vu hier :)<br /> <br /> <br />
Répondre