Un peu de bit lit!

Publié le par Stitch&Winnie

sanguine.jpgAprès les S.Meyer, je n'avais plus lu d'histoires de vampires: trop de canines tuent les canines!
Mais j'ai fini par emprunter Sanguine de C.L.Smith à la librairie et je l'ai lu plutôt facilement.

C'est un roman pour ado avec une ado pour héroïne, Quincie.
A la mort de ses parents, elle hérite du restaurant familial, transformé en restaurant à thème (les vampires) appelé Sanguini's.  Le chef du resto, Vaggio, meurt un peu bizzarement et là commencent les problèmes.
Il faut recruter un nouveau chef et après de nombreuses hésitations, c'est Henry Johnson qui est choisi. Très vite rebaptisé Bradley pour coller au thème, il se lie d'amitié avec Quincie qui est malheureuse. Son meilleur ami loup garou, Kieren, va devoir partir dans une meute.
Entre les deux son coeur balance, comme dans Twilight. D'ailleurs, il y a pas mal de ressemblances avec Twilight mais ça se lit bien.

Je ne dirai pas que j'ai adoré mais je voulais absolument connaître la fin, quitte à dormir moins!
  So

Publié dans Fantasy jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> dur dur de trouver l'équivalent de Twilight avec tous les titres proposés ces derniers mois? avez vous lu 16Lunes? ou en avez vous l'intention? je cherche qqch d'accrochant du même style que<br /> Twilight. Peut être Shiver (Frisson) de Maggie Shiefvater qui paraîtra le 1er Avril !!!<br /> <br /> <br />
Répondre