Un petit tag et puis s'en va!

Publié le par Stitch&Winnie

- À quel livre dois-tu ton premier souvenir de lecture? 

 Ca doit être un livre de la bibliothèque rose… Jeannot Lapin ou Oui Oui pour les romans.

Sinon je me souviens d’un album que j’avais reçu de mon parrain… faudrait que je le retrouve !

Mon livre où les animaux ont des gros yeux ( comme des billes) en relief qui bougent quand on bouge le livre.

 

- Quel est le chef-d’œuvre officiel qui te gonfle ? 

Très bonne question, je suis pas trop chef d’œuvre officiel… mais j’ai bien du mal avec Madame Bovary… j’y arriverai !

Y en a quelques uns quand même! Germinal, le meilleur des mondes, nadja, les fleurs du mal.

 

- Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ? 

Ben Madame Bovary tiens !

Là aussi il y a une pitie liste. Exemples: le rouge et le noir, guerre et paix, moby dick...

 

- Quel est le livre, unanimement jugé mauvais, que tu as honte d'aimer ? 

Je n’ai honte d’aucune de mes lectures, je dis si j’aime ou pas ; c’est à ça que sert le blog !! 

Alors là, pas d'idée!

 

- Quel livre as-tu le sentiment d'être le seul à aimer ? 

 Très bonne question… je ne vois pas…

Pareil je sèche.

 

- Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ? 

Tous les Olivier Adam ; ce serait formidable !

Les chroniques des ravens, les grandes espérances du jeune bedlam...

 

- Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ? 

Et le mail s’envole comme un oiseau…

Nadja

 

- Quel livre pourrais-tu lire et relire ?

Les Mary Higgins Clark parce que je finis toujours par oublier qui est coupable ! Et puis les Harry Potter !

Mon ami Harry qui a toujours sa place pas trop loin, un chant de Noël et les livres de Noël de romain Sardou

 

- Quel livre faut-il lire pour y découvrir un aspect essentiel de ta personnalité? 

 Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu !!!

L'encyclopédie du mervelleux.. et tous les Astérix.

 

- Quel livre t'a fait verser les plus grosses larmes?   

Je me demande si ce n’est pas Je vais bien ne t’en fais pas…

Paul et Virginie

 

- Quel livre t’a procuré la plus grande émotion érotique?

Je lis pas de livres érotiques… ni de Harlequin…

Heu... c pas.

 

- Quel livre emporterais-tu sur une île déserte? 

Ceux de P.Bagieu ou M.Motin pour rire et pour que le temps passe plus vite ! 

La trilogie des elfes de Fetjaine et les Harry Potter... toutes la bibliothèque c'est pas possible?

 

- De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?

Les suites des Chevaliers d’Emeraude… enfin sorti le 15 octobre !!!

Le prochain tome de l'épouvanteur et le prochain Fetjaine

 

- Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ? 

 Il y en a eu plein mais je dois dire que le dernier Harry Potter m’a déçu… le livre était moins destiné aux djeuns !

 
Le plus réussi?? La guerre des boutons... et la folie des grandeurs!

  So et Manone

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> C'est sympa de lire ces réponses !!! j'ai fait ce tag aussi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu m'as jamais dit que le folie des grandeurs c'est un livre...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ben c'est l'adaptation (très large, mais très drôle!!) de ruys blas de victor hugo!hopla!<br /> <br /> <br />