Ou comment Peter est devenu Peter Pan!

Publié le par Stitch&Winnie

 Dans Le journal de Peter de S.Perez et M.Maniez (Milan jeunesse), on suit la vie de Peter, jeune orphelin reccueilli par les soeurs de l'orphelinat Saint James.

Dans son journal, il s'adresse à sa maman qu'il est sûr de retrouver un jour prochain. On trouve des photos, des lettres et les récits de Peter.
Très vite on est sûr qu'il s'agit du futur Peter Pan puisque ses camarades à l'orphelinat ressemble beaucoup aux futurs enfants perdus; il y a Lebec, Flocon, Guigne (la Guigne chez Disney!), Poupin, Frison et Laflute (qui offre sa flute à Peter!).

Un jour, Peter tombe sur un homme qui sent tellement mauvais qu'il est entouré de pleins de mouches (Monsieur Mouche!). Plus tard, il tombe sur un capitaine de bateau qui possède un crochet dont il ne se sépare jamais! Et ce capitaine a kidnappé une petite fée qui fait un bruit de clochettes! Là c'est sûr, on parle bien de Peter Pan!
Et attention, on découvre quelque chose de très surprenant, qu'on ne nous a jamais dit dans aucun des récits sur Peter Pan!!

J'ai beaucoup aimé; les illustrations sont vraiment très belles et tous les petits plus comme les lettres et les photos rendent ce livre encore mieux. Il y a pas mal de texte alors c'est pas pour les trop petits mais on peut se régaler avec cette histoire même si on est déjà grands...
  So
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Celui là c'est prévu que je me l'achète !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vraiment joli et sympa à lire!notre ami peter reste quand même le même!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je l ai beaucoup aimé également !!!<br /> <br /> <br />
Répondre