Histoire de France

Publié le par Stitch&Winnie

rambaud.jpgAvec la sortie de Troisième Chronique de Nicolas 1er, je me suis lancée dans la lecture de Chronique du règne de Nicolas 1er.
Tout ce qui touche à la politique ne me tente pas trop en général mais là, sur conseils avisés, je l'ai commencé et dévoré!

C'est très drôle. Patrick Rambaud ne fait pas sentir s'il est pro ou anti Sarkozi et pourtant, il fait une belle critique du début de sa prise de pouvoir.

Tout y passe: les ministres, l'affaire Clearstream, l'impératrice Cécilia, le physique et la culture de notre "énergique souverain". Les petits surnoms sont nombreux et tous drôles: "notre prince", le "leader adulé" ou  encore "notre maître fougueux".

Après une pause romans, je m'attaque à la Deuxième Chronique et l'arrivée de la Comtesse Bruni!
  So

Publié dans un peu d'humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ton post m'a donné envie de me lancer dans ces chroniques humouristiques ! J'avais entendu une interview de l'auteur à la radio qui m'avait intriguée, mais là c'est décidé, je me lance !<br /> As-tu lu le second tome ?<br /> <br /> <br />
Répondre