Des problèmes de voisinage???

Publié le par Stitch&Winnie

voisin.jpg

 

Jeudi dernier est sorti le nouveau roman de Tatiana de Rosnay, Le voisin. Je dois avouer que je n'ai lu aucun autre de ses romans mais le résumé de celui là m'a attiré. J'ai pensé au film Un duplex pour trois et je croyais commencer une histoire qui me ferait rire.

 

Colombe Barou, Stéphane son mari et leurs deux enfants Oscar et Balthazar s'installe dans un nouvel appartement, au coeur d'un immeuble paisible avec des voisins qui semblent gentils.

Stéphane est souvent en déplacement et Colombe s'occupe de la maison et des enfants en plus de son job à mi-temps comme nègre dans une maison d'édition. Le cadre est posé.

 

Une nuit, alors que Stéphane est en voyage, Colombe entend des bruits suspects au cinquième étage, chez Léonard Faucleroy. La nuit suivante idem. Il écoute très fort les Rollings Stones à 3heures du matin... étrange. Et en plus, il le fait uniquement quand Stéphane n'est pas là.

 

Je ne peux malheureusement rien dire de plus sur l'histoire sans risquer de dévoiler des choses importantes. Alors je vous laisse le plaisir de lire ce roman qui m'a agréablement surprise.

Comme dit, je m'attendais à rire. Au début, oui, quelques sourires. Mais très vite s'installe une espèce de peur, du suspense... On veut savoir, on partage les émotions de Colombe sans plus pouvoir s'arrêter.

 

Si quelqu'un a un conseil à me donner sur les autres romans de Tatiana de Rosnay, je prends!

  So

Publié dans pour les grands!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article