Comment tuer l'ennui?...

Publié le par Stitch&Winnie

Un après-midi de juillet, dans la libraire il n'y a que moi, les livres et peut-être un client perdu. Alors je cherche un roman pas trop long qui me permettrait de tuer le temps en passant un bon moment.

Je tombe sur Le Petit Meaulnes de JL Fournier. Je dois avouer que je n'ai pas lu le grand mais j'aime ce que fait JL Fournier alors je me lance. En plus c'est tout court et les chapitres font 2 ou 3 pages, allé!

 

Et bien c'était fort distrayant. Comme l'indique le titre, ça raconte l'histoire du petit frère méconnu du Grand Meaulnes, petit frère maltraité et bien souvent lésé.

 

C'est drôle même si il vaut mieux avoir lu Le Grand Meaulnes pour comprendre certaines références.

Du coup, je vous le conseille si vous voulez passer une heure sympathique... mais commencez par le grand frère!

  So

meaulnes.jpg

Publié dans un peu d'humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article