La plus géniale des célibataires!

Publié le par Stitch&Winnie

bridget.jpg
Hier soir sur France 4, je suis tombée sur le film Empire records (ah mon adolescence!) et je me suis enfin rendue compte que c'est
Renée Zellweger qui joue Gina! J'ai pensé à Bridget Jones et donc voilà mon avis sur l'histoire de cette célibataire londonienne: tout simplement géniale! et tellement vraie! Helen Fielding dit qu'être une femme "C’est pire que paysan - semis, arrosage, arrachage... Jambes à épiler, aisselles à raser, ongles à limer... Un programme si rigoureusement exigeant qu’il suffit de se laisser aller quelques jours pour se retrouver en jachère"; alors, on est d'accord?!
Un premier janvier, Bridget décide de commencer un journal intime où elle va inscrire ses bonnes résolutions... et essayer de les tenir: elle veut perdre du poids, arrêter le tabac et l'alcool et trouver un mec bien! des bonnes résolutions classiques quoi!! Sauf que vont débarquer dans sa vie Mark et Daniel: 2 hommes ça facilite pas forcément la vie!
En plus d'être drôle, Le journal de Bridget Jones nous offre une nouvelle amie en qui on peut parfois se reconnaître. Qui n'a jamais voulu arrêter de fumer ou perdre du poids?!
Impossible de résister à la bonne humeur et l'optimisme de Bridget et si on est déçue en refermant le tome 1, on peut s'attaquer à la suite, Bridget Jone, l'âge de raison.
So

Publié dans un peu d'humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ce bouquin est genial! a l'epoque ou je l'ai lu, il etait pas connu, et je l'avais devore d'une traite!!!!
Répondre